Le blogue

Une image vaut peut-être mille mots... mais parfois, quelques mots suffisent.

Telsa a cette réputation de fiabilité, de performance, de beauté et même de luxe…

Lire plus

Le pouvoir de la réputation

Récolter près de 200M$ en quelques heures, avec un produit qui n’existe pas encore réellement. Voilà le tour de force réussi par Tesla et son fondateur, Elon Musk, la semaine dernière…

lire plus

Le numérique, c’est plus que des ordinateurs, des fils et des trucs techniques

Lire plus

Stratégie numérique : une ministre responsable… et ce qu’il l’attends

Le numérique, c’est plus que des ordinateurs, des fils et des trucs techniques Le gouvernement québécois a posé un premier geste en vue de doter le Québec d'une stratégique numérique (au même titre qu'il s'est récemment doté d'une stratégie maritime) : il a nommé une...

lire plus

RSE : trois lettres importantes pour les communications

L'acronyme RSE, de plus en plus répandu ces dernières années, cache derrière lui deux réalités importantes pour les organisations en termes de communications.  L’un étant externe (responsabilité sociale d’entreprise), l’autre étant interne (réseau social...

lire plus

Refaire son site Internet : 5 choses à considérer

Il y a, en réalité, 1001 choses à penser lorsque vient le temps de refaire son site Internet. L'idée ici n'est donc pas d'entrer dans le détail d'une refonte, mais plutôt de porter à votre attention quelques éléments qui sont souvent négligés dans un tel chantier. 1....

lire plus

Refaire son site Internet : 5 pièges à éviter

Refaire son site Internet est une grande décision. Mais pour vous, c'est décidé, vous voulez refaire votre site. Vous avez réussi à convaincre votre boss de la nécessité, obtenu un budget pour le faire (au fait, combien ça coûte un site web?), pensé à ce qu'il faut...

lire plus