Le blogue

Une image vaut peut-être mille mots... mais parfois, quelques mots suffisent.

Paiement mobile : ça s'en vient

Une étape supplémentaire à été franchie concernant le paiement avec les téléphones intelligents (smartphones). Visa a officiellement certifié certains appareils utilisent la technologie NFC (Near Field Communication). Plutôt cette année, Google a lancé son Google...

lire plus

Concept intéressant, mais limité

Toujours dans la veine des concepts "interactifs" avec le public, la campagne de l'Oréal pour son nouveau parfum a de quoi faire sourire. Par contre, il est clair que le "succès" (ou non) d'une telle campagne dépendra de sa vie sur le web. Car malgré l'effort, la...

lire plus

Une autre campagne utile… ou presque

Un peu à l'image de la campagne de Familiprix, Mini a réalisé une campagne "utile" pour les propriétaires de la marque dans les stationnements des centres commerciaux. En offrant un énorme ballon rouge soufflé à l'hélium, les propriétaires de Mini ont eu plus facilité...

lire plus

Une campagne originale… et utile

La campagne publicitaire de Familiprix "On se met à votre place" a été déclinée d'une façon tout à fait originale... et utile! Sans en connaitre les détails, il est fort à parier que le coût de celle-ci n'a pas du être des plus astronomique, tout en étant une parfaite...

lire plus