Toujours dans la veine des concepts « interactifs » avec le public, la campagne de l’Oréal pour son nouveau parfum a de quoi faire sourire. Par contre, il est clair que le « succès » (ou non) d’une telle campagne dépendra de sa vie sur le web.
Car malgré l’effort, la portée immédiate de la campagne se limite aux passantes interpellées. Et le but recherché ainsi que la promesse faite (vendre un produit qui vous rendra irrésistible) sont beaucoup « sentis » (sans vouloir faire de jeu de mot), surtout si on compare à des campagnes comme Familiprix et Mini.
Bref, reste à voir si la vidéo sera partagée sur le web pour en faire un concept viral.
Consultant et stratège en communications numériques et web, passionné par toutes ses formes, tant stratégiques que graphiques et technologiques. J’aime parler stratégies web, sites web, intranets, gestion de crise, gestion de réputation, image de marque, campagnes web, médias sociaux, référencement, commerce électronique… et WordPress!
Vulgarisateur apprécié, je vous aide à traduire vos besoins d’affaires en termes numériques, à apprivoiser l’univers des technologies de l’information et à adopter de bonnes pratiques.