Voici un article intéressant paru sur Lapresse.ca, intitulé Les chaussures, mine d’or du «e-commerce». Si l’article relate des faits et statistiques propres à ce marché en plein essor, je retiens surtout le fait que le marché de la vente en ligne de chaussures « est en pleine croissance et qu’il attire de plus en plus d’acteurs malgré un contexte peu favorable aux dépenses de consommation. »
Car la chaussure demeure un item qu’il faut essayer, aimer, porter. Il y a dans cet acte d’achat une implication plus grande que pour un petit électroménager par exemple. Un grille-pain à quatre tranches, si beau soit-il, n’a pour fonction que de griller du pain. Il doit certes se marier au décor de la cuisine, mais bon… Celà dit, si ce genre d’achat en ligne semble si « facile » (ou de plus en plus facile) pour le consommateur, ça ne peut être qu’un bon signe pour le commerce en ligne tout court. Il y a surement de quoi s’y inspirer pour appliquer dans d’autres secteurs.
Pour lire l’article :
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201208/03/01-4562054-les-chaussures-mine-dor-du-e-commerce.php
Consultant et stratège en communications numériques et web, passionné par toutes ses formes, tant stratégiques que graphiques et technologiques. J’aime parler stratégies web, sites web, intranets, gestion de crise, gestion de réputation, image de marque, campagnes web, médias sociaux, référencement, commerce électronique… et WordPress!
Vulgarisateur apprécié, je vous aide à traduire vos besoins d’affaires en termes numériques, à apprivoiser l’univers des technologies de l’information et à adopter de bonnes pratiques.