Voici un article intéressant paru sur Lapresse.ca, intitulé Les chaussures, mine d’or du «e-commerce». Si l’article relate des faits et statistiques propres à ce marché en plein essor, je retiens surtout le fait que le marché de la vente en ligne de chaussures « est en pleine croissance et qu’il attire de plus en plus d’acteurs malgré un contexte peu favorable aux dépenses de consommation. »

Car la chaussure demeure un item qu’il faut essayer, aimer, porter. Il y a dans cet acte d’achat une implication plus grande que pour un petit électroménager par exemple. Un grille-pain à quatre tranches, si beau soit-il, n’a pour fonction que de griller du pain. Il doit certes se marier au décor de la cuisine, mais bon… Celà dit, si ce genre d’achat en ligne semble si « facile » (ou de plus en plus facile) pour le consommateur, ça ne peut être qu’un bon signe pour le commerce en ligne tout court. Il y a surement de quoi s’y inspirer pour appliquer dans d’autres secteurs.

Pour lire l’article :
http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201208/03/01-4562054-les-chaussures-mine-dor-du-e-commerce.php

Ah oui, avant d'oublier...

Ah oui, avant d'oublier...

Vous avez aimé ce que vous avez vu, lu? Abonnez-vous pour ne rien manquer : aticles de blogue, nouveautés, primeurs... et qui sait, peut-être des prix à gagner éventuellement!

You have Successfully Subscribed!

Share This