Marketing web

Référencement, mots-clés, rédaction et conception de contenus, publicités, publics cibles, budget et échéance, blogue, infolettre....

Référencement naturel/organique (SEO)

Être présent sur le web ne suffit pas… encore faut-il être trouvé. Entre en jeu le référencement organique (SEO), c’est-à-dire la capacité pour un moteur de recherche (Google entre autres) de vous connaitre et suggérer votre votre site aux internautes. Nul ne peut vous promettre la première page des résultats, encore le premier rang, mais il existe une multitude d’actions à poser qui vous permettront d’être mieux référencé.

  • Analyse technique de votre site web et élaboration de recommandations
  • Analyse stratégique de votre marque et de votre secteur d’actvitié et élaboration de recommandations

Référencement payant (SEA)

Recourir au référencement dit « payant » est une façon rapide d’être vu dans les moteurs de recherche. En misant sur certains mots-clés (notammant à l’aide de Google AdWords), vous pourrez proposer votre site aux internautes avant les premiers résultats de recherche. Or, qui dit publicité dit budget, création publicitaire, objectif, conversion, suivi des résultats. Bref, une panolie de facteurs entrent en ligne de compte dans la réussite de vos campagnes promotionelles payantes.

  • Analyse stratégique de votre marque et de votre secteur d’actvitié et élaboration de recommandations
  • Élaboration d’une stratégie publicitaire
  • Gestion de campagne Google AdWords
  • Analyse des résultats et optimisation des campagnes

Publicité en ligne

La publicité en ligne est une des façons les plus abordable et efficace d’obtenir de nouveaux visiteurs sur votre site web. Le ciblage précis permet de rejoindre que les bons publics, au bon moment.

  • Conception et gestion de campagnes Facebook Ads
  • Recibliage publicitaire

Marketing relationel ou de contenu

Optimisez vos chances en gardant contact avec vos clients et partenaires.

  • Création d’infolette ou bulletin d’information
    • Définition d’une politique éditoriale
    • Définition de la grille graphique
    • Mise en place d’une infolettre ou gestion en impartition
  • Création de page atterrissage (landing pages)
    • Proposer une expérience optimale en utilisatn une page web unique pour votre campagne publicitaire
  • Marketing de contenu
    • La création de blogue est encore le moyen le plus efficace pour établir votre réputation