Il y a un an, presque jour pour jour, j’ai rédigé un billet à propos du pouvoir de la réputation en prenant Tesla comme exemple. Ce billet faisait suite à l’annonce du lancement de leur modèle 3 qui a généré pour des millions en vente sans même exister…

Aujourd’hui, à peine un an plus tard, non seulement la Tesla Model 3 ne roule pas encore sur les routes, mais Tesla est devenu le « constructeur de voitures électriques américain occupe désormais le premier rang des constructeurs automobiles sur les marchés en termes de capitalisation boursière ». Une semaine après avoir dépassé Ford.

Pourtant, en termes de chiffres, GM représente beaucoup plus :

Tesla : a produit, l’an dernier 84 000 véhicules pour une chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars

GM : a produit, l’an dernier 10 millions de véhicules pour des revenus de 166 milliards de dollars

En ce qui concerne les parts de marché, Tesla en détient 0,2 % contre 17,3 % pour GM.

Ces chiffres sont tirés d’un article de Radio-Canada à ce sujet.

Pourquoi?

Selon les analystes, l’engouement des investisseurs sur les marchés boursiers pour Tesla s’explique par la popularité croissante des véhicules électriques et par la confiance du public dans le développement de cette technologie qui représente l’avenir des transports routiers.

Notez le « confiance du public » au passage…Qui dit confiance, dit réputation. Parlez-en à United Airlines ces jours-ci :

Notons que la capitalisation boursière de United Airlines a fondu d’un milliard de dollars depuis la crise de communication.

Tiré d’un article du journal Les Affaires.

 

Consultant et stratège en communications numériques et web, passionné par toutes ses formes, tant stratégiques que graphiques et technologiques. J’aime parler stratégies web, sites web, intranets, gestion de crise, gestion de réputation, image de marque, campagnes web, médias sociaux, référencement, commerce électronique… et WordPress!

Vulgarisateur apprécié, je vous aide à traduire vos besoins d’affaires en termes numériques, à apprivoiser l’univers des technologies de l’information et à adopter de bonnes pratiques.

Share This
Ah oui, avant d'oublier...

Ah oui, avant d'oublier...

Vous avez aimé ce que vous avez vu, lu? Abonnez-vous pour ne rien manquer : aticles de blogue, nouveautés, primeurs... et qui sait, peut-être des prix à gagner éventuellement!

You have Successfully Subscribed!