Article intéressant ce matin dans La Presse sur une campagne en odorama faite par McCain au Royaume-Uni pour promouvoir ses patates au four. Cette campagne est intéressant pour plusieurs raisons :
- On profite d’une situation d’actualité : la vague de froid qui sévit en Europe
- On tente de la rendre utile : on chauffe des abribus
- On veut faire « vivre une expérience » au consommateur : ça va sentir la patate au four dans les abribus
Je suis normalement favorable aux campagnes « utiles » , dans la mesure où l’on veut rendre service aux gens sans y vendre directement notre produit. Et encore faut-il que le service soit réellement utile. Dans ce cas-ci, le problème c’est qu’on profite d’une situation un peu trop tragique (quelques 500 morts jusqu’à présent…) et qu’on veut surtout nous vendre quelque chose.
Mais surtout, ce qui me titille, c’est son coût : 1,4 million de livres (environ 2,2 M$ canadiens). Il me semble qu’un geste envers les personnes touchées directement par la vague de froid aurait plus judicieux.
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