Réputation en ligne

À l'ère du numérique, que l'on parle de réputation ou de gestion de crise, il ne faut pas négliger ce qui se passe en ligne...

Si ce n’est déjà fait, vous devriez développer une stratégie de relations publiques 2.0, car la réputation d’une organisation se gère dorénavant autant en ligne qu’en personne ou par les médias traditionnels (eux-mêmes étant de plus en plus numériques…). Votre présence numérique n’est donc pas à négliger.

 

Exemple d’actions en lien avec votre réputation en ligne

  • vigie numérique : que dit-on à propos de votre organisation sur le web?
  • gestion de e-réputation : que faites-vous pour assurer que votre réputation soit préservée?
  • gestion de crise 2.0 : êtes-vous prêt à y faire face?
  • utilisation des médias sociaux : comment utiliser les médias sociaux comme outil de relations publiques?
  • création de contenus : que diffusez-vous qui puisse réellement améliorer l’image de votre organisation?