Radio-Canada.ca nous apprend ce matin qu’un vent de changement se profil à l’horizon chez Postes Canada en lien avec le commerce en ligne. En réalité, il faut souligner que c’est le nouveau président-directeur général qui a cette « vision »… que la société d’État aurait du avoir il y a bien longtemps.Widgets
Si un changement du genre est souhaité depuis longtemps par les commerçants qui font de la vente en ligne et sera la bienvenue, ceux-ci risquent d’attendre encore longtemps avant d’en voir les retombées concrètes. À la lecture de l’article, on en comprend que le tout n’est qu’à l’étape de voeu du pdg et qu’aucun changement concret ne s’opérera à court terme. Et il est à parier que tout devra être analysé, étudié, voté, réétudié, réanalysé, revoté et implanté avant de voir un réel changement s’opéré… et encore, le résultat n’est pas garanti.
On le sait, tout va vite du côté web. Dans 2 ans, la réalité du e-commerce ne sera déjà plus celle d’aujourd’hui. C’est donc à espérer que Postes-Canada saute rapidement et intelligemment dans l’action pour améliorer ses services (tant au niveau de la livraison que du soutien au e-commerce).
Pour lire l’article de Radio-Canada, c’est par ici :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/02/20/003-postes-canada-transformation.shtml
Mon expérience de commerce en ligne et Postes Canada
J’ai eu l’occasion d’expérimenter les services de Postes Canada lors de la création d’un site de e-commerce avec Magento (logiciel open-source de e-commerce) et je pourrais résumer en trois mots : limitatif, pas clair et pas « user-friendly » (pas Magento, mais Postes Canada). Et la communauté de commerçants en ligne vous le dira, ils ont du travail à faire à tous les niveaux.
Car qu’ils le veulent ou non, le fait d’être LE système de messagerie local confère à (ou condamne) Postes Canada à offrir un service et à soutenir les entreprises d’ici qui veulent faire du commerce en ligne. Et avec le retard qu’on a à rattraper, il serait bon d’avoir un service de messagerie qui accompagne les entreprises.
Consultant et stratège en communications numériques et web, passionné par toutes ses formes, tant stratégiques que graphiques et technologiques. J’aime parler stratégies web, sites web, intranets, gestion de crise, gestion de réputation, image de marque, campagnes web, médias sociaux, référencement, commerce électronique… et WordPress!
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