Un peu à l’image de la campagne de Familiprix, Mini a réalisé une campagne « utile » pour les propriétaires de la marque dans les stationnements des centres commerciaux. En offrant un énorme ballon rouge soufflé à l’hélium, les propriétaires de Mini ont eu plus facilité que les autres à retrouver leur véhicule dans les stationnements bondés. Pas de produit à vendre directement, juste un bel effort qui rend service et fait de la pub à Mini à tous les propriétaires de voiture…
Images et source : http://www.marketingmag.ca/mqc/nouvelles/marketing/un-parfum-qui-fait-de-l%E2%80%99effet-11701
Malheureusement, seuls les propriétaires de Mini en ont profité!
Francois Jacob – Consultant en communications stratégiques, créatives et 2.0
Consultant et stratège en communications numériques et web, passionné par toutes ses formes, tant stratégiques que graphiques et technologiques. J’aime parler stratégies web, sites web, intranets, gestion de crise, gestion de réputation, image de marque, campagnes web, médias sociaux, référencement, commerce électronique… et WordPress!
Vulgarisateur apprécié, je vous aide à traduire vos besoins d’affaires en termes numériques, à apprivoiser l’univers des technologies de l’information et à adopter de bonnes pratiques.